La CO d’Aizenay : un menu alléchant !

janvier 18, 2019 3 Par adminrvp

C’est Parti !

Dimanche 13 janvier, les amis de RAPV conviaient les amateurs de la petite toile orange et blanche, à venir déguster dans la forêt d’Aizenay la 1ère manche d’un nouveau challenge de Vendée orientation.

Et comme d’habitude, pas moins de 200 équipes avaient répondu à l’invitation et parmi elles, plusieurs maillots bleus de RVP. Des binômes aguerris à ce genre d’exercice, d’autres qui allaient se découvrir peut être des points communs à travers cette balade dominicale dans les fougères et les fossés à peine humide où se croisaient sentiers et layons.

Terrain de jeu idéal, la forêt domaniale d’Aizenay se prêtait donc fort bien aux afficionados de l’azimut ou autres apparentés mammifères omnivores forestiers de la famille des Suidés…plus communément connus sous le nom de sangliers.

Trois cartes au menu ! Une pour l’entrée, l’autre pour le plat de résistance et enfin, quelques viennoiseries bien servies pour terminer ce 1er voyage gastronomique azimuté et écolo.

Et s’il n’y eu pas d’indigestion portée à notre connaissance, l’entrée allait constituer déjà de la résistance pour avaler la suite.

Pendant que certains ogres se goinfraient, prenant à peine le temps de savourer le bon fumet servi, d’autres, fins gourmets, picoraient çà et là, échangeant sur la qualité du chef cuistot et de son équipe. Bref, et comme on le répète souvent, plus c’est long et meilleur c’est …Remarquez, en parlant de longueur, certains avaient exagéré quelque peu. Du rab d’accord mais point trop n’en faut !

Les RVP allaient connaître des fortunes diverses. Perdant quelque fois le nord, ils retrouvèrent cependant tous leur chemin. Et à voir les mines réjouies autour du vin chaud et de la cervoise froide, on se dit que ceux-là au moins, avaient passé un bon moment à humer l’odeur de la rosée mélangée aux essences des sapins.

RDV le 27 janvier pour la 2nde manche aux Clouzeaux. Les Raid-apte nous attendent pour prolonger le plaisir du dimanche matinal ou si tu t’écoutais, tu resterais sous la couette à conter fleurette à celui ou celle qui partage ta passion pour le petit déjeuner au lit.

Oui mais voilà, la CO quand ça nous mène…

Les résultats de cette CO sont à retrouver sur ce lien : http://www.rapv.fr/2019/01/13/resultats-defi-orientation-13-janvier-2019/classement-du-defi-orientation-rapv-du-13-janvier-2019/

Et les photos sur celui-ci : https://www.rapv.fr/2019/01/13/les-photos-de-la-co-2019-a-aizenay/

Par Thierry Geffard